top of page
Recent Posts
Featured Posts

L'arbousier, un spectacle haut en couleur

Un peu de soleil aujourd'hui offre l'occasion de photographier mon Arbousier Unedo Compacta : Le soi-disant "Arbre aux fraises" car ses fruits ressemblent un peu à une fraise ronde. Mais la ressemblance s'arrête là car bien que le fruit soit comestible, si vous mordez dedans en attendant le goût de la fraise succulente, vous serez très vite déçu, car sa chair est farineuse, insipide et sa peau laisse un goût presque amer dans la bouche. Il a cependant meilleur goût lorsqu'il est cuit pour préparer des confitures et des conserves car il a une forte teneur en pectine. En Espagne, il a une place particulière, car il est sur ​​le blason de Madrid avec l'ours , et le fruit est utilisé pour fabriquer une liqueur . Il est également utilisé à cette fin au Portugal, et la boisson est appelée Medronho ou Medronheira .
Vous pouvez le planter en Octobre, ou si vous manquez cette occasion de Mars à Mai, dans un sol humide mais bien drainé. Il aura besoin d'une situation ensoleillée mais abritée, loin de vents froids du nord et de l'est.
J'adore cet arbre, en partie parce que c'est :
1/ Un persistant avec un feuillage vert brillant qui devient orange à l'automne , et une écorce brun-rougeâtre
2/Un régal pour les yeux car il produit des fruits et des fleurs en même temps. Un bouquet de petites fleurs blanches en forme de cloche (entre Novembre et Décembre) et une multitude de baies bosselées passant d'un jaune verdâtre, au jaune vif, puis à un magnifique coucher de soleil orange et enfin un rouge vif (entre Septembre et Janvier)
3/ Un arbuste qui nécessite peu de soin et pousse joyeusement dans notre climat. Gardez cependant à l'esprit que cet arbuste n'aime pas être transplanté.
Follow Us
Pas encore de mots-clés.
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page