top of page
Recent Posts
Featured Posts

Prêt, feu,… Printemps !


Comme tout bon jardinier, il n’y a pas de moments plus heureux que la fin de l’hiver.

L’éveil du Printemps marque le départ des belles promenades. Le soleil pointe le bout de ses rayons, les papillons refont surface, les bourgeons apparaissent et les jours rallongent gentiment. Et ces quelques minutes supplémentaires m’encouragent à sortir dans mon jardin.

Il y a beaucoup à faire par ailleurs : nettoyer les gouttières, rafraichir la pelouse, tailler quelques arbustes, nettoyer les meubles de jardin. Et à ce sujet, je suis enchantée de mon dernier achat : un banc Fermob modèle Louisiane, pour des moments de détente et de contemplation, seule ou accompagnée. Je l’ai choisi volontairement paprika pour ajouter de la couleur au jardin et apporter la bonne humeur.

J’ai souhaité également célébrer le printemps en achetant de nouvelles plantes.

Bienvenue au lilas Syringa Vulgaris. Planté tout récemment dans un coin du jardin côté solarium et reposant sur un mur de pierre. Je pense qu’il fera son plus bel effet par la suite.

A cela, s’ajoutent quelques vivaces pour accueillir sur mon parterre d’entrée et un iberis sempervirens

Le printemps est une merveilleuse période de l’année alors profitez-en. Joyeux printemps !

Follow Us
Pas encore de mots-clés.
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page