top of page
Recent Posts
Featured Posts

Le Camélia, la rose d’hiver


En février le vrai spectacle c’est le Camélia. Un de mes camélias montre quelques bourgeons pointus prêts à éclore. Un signe certain que le printemps est sur le chemin!

Ce sont des arbustes à feuilles persistantes qui offrent des fleurs élégantes et luxuriantes (blanches, rouges, roses ou panachées) et un feuillage vert brillant.

Le camélia est une plante de terre de bruyère (donc acidophiles). Il se plaît dans une terre drainée et légère en exposition ombragée, mi-ombre ou ensoleillée. Le meilleur endroit pour lui serait à côté d’un hortensia.

Il est important de tailler ces bijoux d’hiver. L'élagage lui permet de créer de l'espace pour que les fleurs puissent croître et s’ouvrir complètement, et pour permettre aux branches de s’épaissir afin de supporter le poids de leurs belles fleurs.

Comme avec des roses, commencer par tailler le bois mort et les branches transversales, ensuite, vous pouvez éclaircir les branches restantes. Si votre camélia n'a pas été élagué plusieurs années, il peut avoir des fleurs moins jolies.

Follow Us
Pas encore de mots-clés.
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page