top of page
Recent Posts
Featured Posts

Skimmia Japonica : vigoureux et prolifique

Février débute douloureusement avec des températures proches de 0. Mon jardin est dépourvu de couleurs. Mais heureusement, je retrouve du réconfort auprès de mon skimmia, qui m’apporte de la couleur et de la texture.

C’est un arbuste plutôt robuste qui supporte le soleil et l’ombre et peut être cultivé en pot rempli de terre de bruyère. Bien sûr, le skimmia a ses exigences, il se plaît dans les sols acides. Si votre sol est calcaire ajoutez-lui des écorces.

Le mien est en pot sur ma terrasse de cuisine, histoire de me stimuler en faisant la cuisine ou la vaisselle !

Il a beaucoup à offrir: des grappes de bourgeons rouges à l’automne qui restent serrés en bouton jusqu'à ce qu’en Avril, pour s'ouvrir en fleurs parfumées blanc crème. Le contraste des boutons floraux et le magnifique feuillage panaché est assez frappant toute l'année.

Follow Us
Pas encore de mots-clés.
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page