top of page
Recent Posts
Featured Posts

Bienvenue sur mon blog

Quoi de mieux que de commencer l'année par son premier post ? C'est donc avec enthousiasme que je vais débuter mon récit jardinesque et le faire vivre en itinérance et dans tous ses genres : écrit, dessins, photos.
Petite pause en août de 15 jours mais quel plaisir au retour de les voir s'épanouir. Une belle récompense sur les efforts fournis. Mais il ne fait aucun doute que le temps pluvieux de cet été y soit pour beaucoup.
Cependant, elles se portent toutes très bien exceptée une seule et c'est pourquoi je vais m'attarder sur celle-ci en espérant ne pas vexer les autres.
Il s'agit d'un Choisya Aztec pearl et depuis sa plantation (2 mois) il ne se porte pas très bien.
J'aime cette variété pour ses feuilles minces donc différentes des autres espèces de son genre.
Au cours des dernières semaines, les pointes de ses feuilles ont commencé à brunir. L'arbuste est situé plein soleil. Il est arrosé régulièrement.Peut-être là son problème.
Je vais donc ces prochaines semaines limiter son arrosage, le tailler et si je ne vois aucune amélioration je prendrai le risque de le déplacer vers un endroit plus ombragé, plus à l'abri.
A suivre...
Follow Us
Pas encore de mots-clés.
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page